samedi 2 novembre 2013

L'épilation de nos chers sourcils

Parlons un peu de ces choses qui surplomb notre regard, ces quelques poils pouvant semblaient sans réels importance va en réalité déjà protéger nos yeux de la transpiration mais en plus encadrer notre visage, avec eux nous pouvons tricher.
- Eloigné des yeux trop rapprocher
- Donner un air sévère au visage
- Aéré un visage
et bien plus encore, des sourcils raté souvent ça se voit, et personnellement, j'ai déjà raté mes sourcils et encore c'est juste qu'ils étaient plus fin que ce que je voulais et je n'avais qu'une hâte : que ça repousse et vite !

Dans un premier temps nous allons donc voir le matériel utilisé pour une épilation à la maison, je vous parle seulement de la technique simple à la pince à épiler mais sachez qu'il existe l'épilation au fil, à la cire, et même au ciseau (ce que sont des ciseaux spéciaux qui ne coupe pas mais arrache le poil).

Pour une épilation à la pince il faut  :


Une pince à épiler : elle va permettre d'enlever le poil, il en existe plusieurs, avec plusieurs formes, plates, croco..., il en existe à led également.
Les prix d'une pince à épiler son peu élevé, ils augmentent évidement avec les "options" que l'on lui rajoute. 
On en trouve de partout, chez les grossistes, les grandes surfaces, sur internet... Souvent quand on a trouver une bonne pince à épile ont lui reste "fidèle"


La brosse à épiler , vous pouvez également utiliser un goupillon. Elle va permettre de brosser les sourcils, de les mettre en forme. 
Tout comme les pinces à épiler, leur prix est généralement bas et on les trouve de partout.
Celle que je vous ai mis en exemple permet de coiffer ses sourcils et de l'autre coté vous pouvez coiffer nos cils, en cas de paquet lors de la pose du mascara.






Passons maintenant à l'épilation des sourcils :


Un sourcil est plus ou moins défini par 3 points :

- Le point numéro 1 représente la tête du sourcil elle est théoriquement défini lorsque l'on prend un stick ou une queue de pinceau, cependant ne prenais pas quelques chose de trop gros sinon se sera faussé, l'on part de l'aile du nez et on passe par la glande lacrymal, le point trouvé est le point 1 et l'on va épiler tous les poils dépassant à l'extérieur (c'est à dire du coté du milieu du front au niveau de la ride du lion) du repère.

- Le point 2 est le point culminant du sourcil c'est à partir de là que va se faire la force du sourcil, en principe le point 1 & 2 se rejoignent en une ligne droite, on peut poser encore une fois la queue du pinceau ou un stick poser droit, j'entend pas droit à l'horizontal, mais droit car ce doit être une ligne, la forme arrondie ne se commence pas entre ces deux points. On épile tous les poils dépassant du repère, c'est par contre à ce moment là que l'on choisie l'épaisseur du sourcil.

- Le point 3 va être la queue, l'on va choisir la forme de son sourcil, il est conseillé d'y aller progressivement, enlevé une "rangée" de poil après l'autre, souvent les sourcils ont déjà une forme qui malgré la non épilation des sourcils se distingue quand même, vous pouvez changer la forme naturelle, mais personnellement je pense que si naturellement le sourcil à une forme il faut préférer cette forme naturelle.

Quelques conseils que je peux vous donner :

- Vous pouvez dessiner des traits au crayon à maquillage au niveau des 3 points, vous aurez donc une vision global des points avant d'épiler ce qui vous permettra d'avoir une vision d'ensemble et de visualisé ce que vous pouvez faire et ce que vous ne pouvez pas faire.

- Aller y doucement, mieux vaux enlever trop peu de poil que de faire des trous car les sourcils on le sais, ça pousse toujours lentement là où il nous faut des poils ! une "rangée" de poil après l'autre me parait la meilleure solution comme je l'ai dis précédemment, vous pouvez aussi tester prendre le poil sans l'enlever juste pour voir si sans se poil ça ferai bizarre ou non

- Désinfecter à l'alcool ou au mercurochrome avant et après l'épilation, désinfecter aussi le matériel

- "Coiffer" vos sourcils avant l'épilation et l'hésitez pas à les brosser pendant l'épilation également ça vous permettra d'y voir "clair" si je peux dire ça comme ça 

- Sachez que chacun à une forme de sourcil différente, cela ne sert à rien de vouloir reproduire des sourcils déjà vu sur quelqu'un car en effet l'implantation des sourcils change d'une personne à l'autre, la pilosité également, si vous avez des sourcils droit par exemple, vous ne pourrez pas avoir une signe de sourcil arrondi, il faut savoir adapter nos sourcils à notre visage mais également savoir faire avec ce que l'on a.

Si vous avez d'autres questions sur l'épilation des sourcils, je saurai ravie de vous répondre si je le peux, n'hésitez pas à me donner votre avis sur l'article :

Est-il assez complet ? Est-il clair ? ect ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire